Rapport du 24 septembre 1927 par l’Agent Janet Howard, alias Sunshine.
Je profite d’un moment de solitude dans ma cabine pour réaliser un rapport.
Depuis le début du voyage, Judith (H) semblait très concernée par ma personne. Mon isolement a sans doute dû l’inquiéter. J’admets moi-même par moment avoir eu des absences et un sommeil agité. Néanmoins, je n’explique pas sa façon de me regarder comme si je constituais un danger permanent. J’ai pensé au début qu’elle devait prendre trop à cœur notre mission. Mais ses façons de me fixer devenaient de plus en plus inquiétantes. Je me souviens même l’avoir surprise en train de m’observer dormir. Cela était clairement une intrusion à mon espace vital.

J’en ai parlé rapidement avec Hélène (Speedy) qui m’a promis d’aller lui parler. J’ignore si cela a porté ses fruits.
Mais son comportement ressemblait de plus en plus à une folle aristocrate désireuse de contrôler une situation qui la dépasse. Si je ne la connaissais pas, je pourrais dire qu’elle était égale à elle-même mais une lueur étrange luisait dans ses yeux. La paranoïa semblait l’habiter constamment.
Préférant m’isoler suite à mes états d’âme controversés, je ne sais pas encore si les autres s’en sont rendus compte.
Je vais profiter de ce rapport pour rajouter une rapide description de mon état physique et mental. Cela pourra peut-être servir à Piotr (Pope). J’ai ressenti ce matin comme des douleurs sur mes cuisses sans avoir aucune trace de blessures. J’ai également, depuis ce matin, l’odeur constante d’un vieux livre que j’ai ramené mais que je n’ai pas encore sorti de mes affaires.
Le début du voyage a été compliquée émotionnellement. Je devais faire face à une culpabilité croissante de laisser Terry. J’avais la sensation de l’abandonner. Je l’ai toujours d’ailleurs. J’ai préféré m’isoler des autres pour remettre mes idées en ordre. Je pense avoir été bien plus affectée par mes émotions que ce que je pensais. De nombreuses fois, je me suis réveillée en ayant aucun souvenir de ma soirée. Piotr (Pope) conclura sans doute que mon inconscient rejette ce voyage.
Physiquement, je me sens actuellement faible ce qui semble logique vu mon état. Néanmoins, J’aimerais comprendre ce qui se passe dans mon esprit mais également dans la tête de Judith (H). J’ai actuellement pleine conscience de mes actions et de mes pensées espérant en garder le souvenir dans les prochains jours.