Rapport de Clarisse Musard_ Londres, 21 septembre 1927

Rapport de Mission du 21 septembre 1927 (Nuit).

 

Étant de soirée, je suis arrivée quelque peu en retard pour le briefing orchestré par le Colonel Jason Holmes.

J’ai vaguement entendu qu’un patient s’était échappé du St Lisbeth Institute, et que, dans le même temps, un Lord avait contacté le Yard pour une intrusion puis une agression ainsi que le vol d’une antiquité.

Sur le chemin de la résidence du Lord William Beckham, j’ai réalisé que le patient fugueur n’était autre que Terry Coolidge et qu’il était impliqué dans l’intrusion de la demeure du Lord.

Sunshine semblait très touchée par ces événements.

Une fois sur place, il était aisé de constater que l’effraction avait eu lieu au niveau de la véranda, puisque cette dernière était brisée, des morceaux de verre éparpillés attestant l’ouverture en force.

Pope, Sunshine et Steeve ont entrepris les constatations et les prises d’informations à l’intérieur de la demeure, tandis qu’avec Victor nous avons inspecté les extérieurs.

 

Nous avons rapidement trouvé un témoin oculaire, M. Greyschmitd, qui loge en face de l’habitation de Lord William Beckham.

Il a clairement vu 3 personnes masquées, dont l’un d’eux portait un gros sac, s’enfuir de la propriété du Lord pour rejoindre une quatrième personne, qui attendait au volant d’une voiture de marque (Collins). Ce dernier avait la particularité de porter un chapeau haut de forme qui paraissait désuet au regard de notre témoin.

Autre élément, M. Greyschmitd a clairement vu Lord William Beckham sortir dans la rue, sabre au clair.

À la question de savoir s’il poursuivait les voleurs, notre témoin a répondu par la négative, indiquant que le Lord s’était arrêté au milieu de la rue et s’était contenté de tourner plusieurs fois la tête de droite à gauche.

Nous avons ensuite pris congé de M. Greyschmidt, pour inspecter la rue et plus particulièrement la zone où stationnait le véhicule des responsables du vol.

Malheureusement, aucune trace ou élément probant au niveau du lieu où devait se trouver le véhicule, mais nous avons trouver le masque de l’un des voleurs, une sorte de loup blanc, où est indiqué le nom et l’adresse de la boutique d’où il provient.

Nous avons ensuite rejoint l’intérieur de la maison, en passant par la porte d’entrée, pour constater qu’elle avait été crochetée en force, tant le mécanisme de la serrure était abîmé. Steeve réalisait les mêmes conclusions à notre arrivée.

J’eus à peine le temps d’observer les lieux, pour tout de même remarquer qu’il y avait deux sabres accrochés sur un mur et que l’un d’eux semblait avoir été utilisé récemment.

 

Terry Coolidge était là, dans les bras de Sunshine.

Conscient mais amorphe, il avait le visage recouvert de lettres et de symboles.

C’est à ce moment-là que le Major Nikolaï Ivanovitch Vassilliev nous indiqua que nous étions attendus dans l’instant auprès du Colonel Holmes.

Sur le chemin du retour, nous avons laissé Sunshine avec Terry Coolidge devant le St Lysbeth Institute, avant de rejoindre le QG.

Nous avons rapidement échangé sur les différents éléments et témoignages que nous avions relevé, et il s’avère qu’il y avait de nombreuses incohérences entre les faits énoncés par Lord William Beckham et le témoin oculaire.

Je laisse le soin à Pope de vous faire le rapport de ses investigations auprès du Lord.

Une fois au QG, le Colonel Holmes nous demande de nous rendre, sans plus attendre, au British Museum afin de nous renseigner sur une antiquité égyptienne de forme pyramidale, qui serait similaire à celle dérobée dans la demeure de Lord William Beckham

Laisser un commentaire