Le château d’eau et le parc Aboth

Amufs088-b030-i735-001u nord de la ville, un large chemin sinueux et escarpé mène depuis West Street au belvédère Aboth. Dominant Arkham, cette ancienne propriété d’une riche famille d’armateurs a été cédée à la ville en 1919, dans le cadre de l’amélioration de l’adduction d’eau potable sur la commune.

Fierté de Joseph Peabody, le nouveau château d’eau inauguré en 1923 en ces lieux, est un bâtiment en pierre et béton qui redistribue, à l’ensemble de la ville, l’eau pompée en contrebas dans la Miskatonic.

A terme, il est envisagé d’amener l’eau des collines de Meadows, au nord d’Arkham. Aux dires du professeur Conrad Miller, chef du département de biologie et botanique à l’université lesdites eaux seraient plus saines et chargées en minéraux bénéfiques que celles boueuses de la rivière. Il doit d’ailleurs dans l’été envoyer plusieurs professeurs et étudiants bénévoles, faire des forages exploratoires pour déterminer les meilleurs puits de captage.

Devenu propriété publique, le Belvédère Aboth est, depuis la fin des travaux du château d’eau, un lieu de balades pour les amoureux souhaitant s’isoler des regard inquisiteurs de leurs bien-pensants voisins. Régulièrement un groupe de passionnés d’astronomie, conduit par le professeur Billings du département de mathématiques, amène le télescope réflecteur de l’université dans ce site idéal pour l’observation du Cosmos.

Laisser un commentaire