David Galway, l’homme des esprits

894183profIl est né à New York dans la misère la plus crasse d’ Hoboken. Rapidement orphelin sans trop savoir comment, il a commencé sa vie en rejoignant comme tous les gamins du quartier un gang de jeunes délinquants. Vols, cambriolages et passages à tabac des commerçants ne voulant pas payer étaient des activités banales. Le rêve de devenir quelqu’un motivait ses actes. Mais à chacune de ses arrestations, la justice des mineurs devenait de moins en moins clémente. Seul dans une cellule, la vie rêvée s’éloignait. En échange d’une amande honorable, l’aumônier de la maison de correction pouvait le faire sortir de prison. Quitter New York et rejoindre un pensionnat religieux. La corde ou la croix ? Par dépit il a choisi les voies du Seigneur. Même si la religion n’avait jamais fait partie de sa vie, il a accepté la proposition. Il ne l’a jamais regretté…

Arrivé dans ce pensionnat tenu par les religieux, il a découvert un monde inconnu. Situé dans la campagne de Boston, l’établissement n’est fréquenté que par les grandes familles de la ville. Malgré ses efforts, le secret de ses origines n’a pas tenu longtemps. Mis à l’écart, brimé et souvent martyrisé par les autres étudiants, il s’est jeté à corps perdu dans les études. Rapidement les connections entre le corps et l’esprit sont devenues sa passion. Après le pensionnat, il est retourné à New York pour intégrer la faculté de médecine. En parallèle des études, il s’est passionné pour les mystères de l’Esprit très vogue à l’époque et l’hypnose en particulier. Une fois son diplôme en poche, il a utilisé ses maigres économies pour acheter un petit cabinet de parapsychologie à Arkham. Rapidement les clients ont afflué. De plus en plus invité dans les soirées mondaines de la bourgeoisie, il a rencontré tout ce qui ce fait de bien-né dans la ville. Grisé par ce monde clinquant, il masque ses origines sous des airs de dandy snob et affable. La consécration est venue d’une personne rencontrée lors d’une de ces soirées, le Président de l’Université Miskatonic , le Dr Harvey Wainscott qui lui a proposé de donner quelques heures de cours aux étudiants!
Même si sa vie a complètement changé, malgré les années passées, son objectif est toujours le même, traverser le voile séparant le monde des vivants et celui des défunts. Il est persuadé qu’il y a quelque chose derrière le monde visible, quelque chose de dangereux et de mystérieux qu’il faut découvrir.

Laisser un commentaire