Chef du département de biologie et botanique, le Dr Conrad Miler est un zoologue réputé dans le monde entier. Il a eu la chance de faire ses classes avec le médecin et zoologiste franco-écossais Milne-Edward avec qui il a participé aux explorations sous-marines du Travailleur et du Talisman qui ont permis le recensement de plus de 5000 espèces des grandes profondeurs.
Après une carrière internationale, il s’installe au grand étonnement du monde scientifique à la tête de la chaire de zoologie marine de l’université d’Arkham.
Professeurs dévoué à ses étudiants, il donne occasionnellement des conférences sur le monde grec et la mer au département d’histoire. Capable de tenir une conversation en grec, latin ou Hébreu, il force l’admiration des enseignants de lettres classiques avec qui il mange le mardi au Grillades de Paul.
Dernièrement, il a réussi à convaincre le Président Wainscott de remettre en état le campus de recherche de Woods Hole situé sur la côte sud du Massachusetts. Composé de quelques baraquements et pontons vermoulus, Woods Hole reste un lieu parfait pour organiser des séances d’études des terrains côtiers et marins pour les étudiants de second cycle.