Quartier Nord, première partie

   Le quartier nord d’Arkham est un quartier à l’urbanisme hétéroclite. Composé à la fois de belles et grandes demeures construites au XVIIIème et XIXème par les armateurs du port d’Arkham et d’immeubles de rapport moderne construits ces vingts dernières années.

     

     Le long de Derby Street, de grands manoirs aux vastes jardins forment la limite nord de la ville. Ce quartier résidentiel, le plus calme de la ville en semaine, s’anime le samedi soir avec les fêtes organisées par Bartholomey Appley IV, riche héritier d’une vieille famille qui a fait fortune à Arkham et à Boston. Sa superbe maison donnant sur Derby street accueille concerts, buffets et festivités diverses. On dit que le meilleur whisky canadien coule à flot certains samedis !

   A l’ouest, la rue Curven abrite aussi quelques belles demeures au style Géorgien. Au 498 de cette rue, l’imposante villa du fameux anthropologue Laban Shrewsbury reste volets fermés et portes barricadées depuis sa mystérieuse disparition en 1915.
   A l’intersection de Brown street et de Curven street, un imposant bâtiment ouvragé de symboles cabalistiques sculptés dans la masse, abrite la loge maçonnique d’Arkham.

Laisser un commentaire