Saison 2 première séquence (2), un étrange cadavre 4 mai 1925

Chargés par le Doyen Wainscott d’enquêter sur le décès de Franck Charlton, retrouvé au pied de la bibliothèque ; nos professeurs doivent aussi comprendre pourquoi une étudiante a été agressée par Charlton, la nuit du lendemain de sa mort…

nuda_veritasLe 3 mai, Wilhem Kent, malgré les scellés, a visité la chambre de Franck Charlton, qu’il partage avec un certain Biff William (actuellement détenu en cellule, sur ordre du shérif Harigan).

Le côté de Charlton est richement décoré en reproductions d’œuvres d’art allant de Munch à Klimt en passant par Alber Ryder. Une petite bibliothèque dénote un certain intérêt de Franck Charlton pour la psychologie, la magie noire et les anciennes civilisations. Dans son courrier, une lettre inachevée témoigne d’une relation torride entre Charlton et une certaine Asenath Waite.

 

Le 4 mai au matin, cours de linguistique approfondie pour Eliott alors que Wilhem professe son enseignement de géologie des milieux montagnards.

David, Patrick et Gontran, qui n’ont pas cours le matin, gagnent l’hôpital Universitaire d’Arkham Sainte-Marie située aux abords du cottage.

David Galway interroge Vittoria Nangelo qui a été agressée dans la nuit du 2 au 3 par Frank Charlton, retrouvé mort au pied de la Bibliothèque Orne de l’Université.

Vittoria est une belle jeune fille de 20 ans. Étudiante en Beaux arts, elle est connue comme une des « belle voix » d’Arkham et ses auditions font généralement le bonheur des spectateurs.

Elle est profondément traumatisée par son agression vraisemblablement arrivée sur le chemin de retour vers la résidence Upman du Campus. Malgré une tentative d’hypnose, elle est pour l’instant incapable de répondre à son interlocuteur.

Pendant ce temps, dans le même établissement, Patrick O’Maley et Lerégent interrogent le Dr Withby Lodge, assistant du Médecin-légiste du comté d’Essex, qui a conduit l’autopsie de Charlton.

Avec beaucoup de retenue, Withby précise plusieurs éléments :

    • Franck Charlton est mort vraisemblablement par suffocation ;
    • Une petite marque de piqûre a été retrouvée à l’intérieur de son poignet gauche ;
    • Les fractures sur le corps, et particulièrement aux vertèbres, sont advenues de nombreuses heures après la mort. Elles sont certainement dues à une chute de plusieurs mètres.Ces fractures auraient de toute façons entraîné le décès du malheureux si la victime avait été vivante au moment de la chute.

Une visite illégale dans la chambre froide la morgue semble corroborer les dires du Docteur. Seul détail qui n’avait pas attiré la vigilance de Lodge : le cadavre exhale une forte odeur de Formol…

 

Laisser un commentaire