Dr Albert Wilmarth

Membre du département d’Anglais de la faculté de rhétorique, le Dr Albert Wilmarth est un des rares natifs d’Arkham parmi les professeurs de l’université .
Né dans une riche famille de négociants locaux, il fut l’un des plus brillants élèves du collège public d’Arkham.
 Après des études à Harvard, il partit dans les Rocheuses et étudia le Kootenai, une langue très rare parlée seulement par quelques indiens des plateaux ouest de l’Idaho.  La rencontre avec ces tribus montagneuses fut une révélation pour wilmarth : il se passionna pour leur langage et leurs légendes et devint un farouche défenseur de la cause indienne.
Revenu à Arkham à regret, pour prendre soin de ses parents, il n’eut aucun mal à intégrer le corps professoral comme enseignant de linguistique et philologie.

A l’heure actuelle, il  lance à titre personnel  de véritables enquêtes  orales dans les coins les plus reculés du Vermont et du Massachusetts à la recherche de contes et légendes vernaculaires, dans lesquelles il entraîne les étudiants les plus motivés.  Le professeur Armitage, directeur de la bibliothèque Miskatonick, conserve précieusement ses enquêtes qui sont composées de notes papier mais aussi d’enregistrements sonores sur disques ou cylindres de gramophones.

Sa connaissance de l’histoire de la Nouvelle-Angleterre  en fait un élément très précieux de la vénérable Société des historiens d’Arkham.

Laisser un commentaire