Situé sur la rive Sud de la Miskatonic, le campus universitaire est parfaitement entretenu par l’équipe d’ouvriers et jardiniers conduite d’une main de fer par l’ingénieur Robert Bradbury dit « Bob ». Bâti sur des herbages appartenant autrefois à la communauté des habitants d’Arkham, les premiers bâtiments virent le jour en 1747, lorsque Ethanaël Marsh, richissime citoyen d’Insmouth et ancien étudiant, offrit une somme considérable pour transférer « l’institut d’enseignement supérieur de la vallée du Miskatonic » hébergé jusqu’à alors dans le presbytère congrégationaliste, de la paroisse de French Hill.
Aujourd’hui, toujours en pleine croissance, l’université a largement dépassé les frontières du quadrilatère formé par West College, S. Garrison, Church et S. West streets. Ce dernier reste néanmoins le cœur de l’université.
Au nord-ouest, longeant S. West street, domine le hall des sciences et, flambant neuf, l’annexe scientifique Charles Tyner. Dans le prolongement, au sud-ouest le Mémorial Robert Carter construit en 1861, abrite l’institut de langues, littérature et art.
De l’autre côté de West Collège street, le musée de l’université, le bâtiment administratif Hoyt. A sa droite, la résidence Eli abrite amphithéâtres et salles pour l’institut de droit.
Au centre des jardins du campus, une tour-clocher noire domine les batisses avoisinantes, construite en hommage aux trente-deux élèves et professeurs tués pendant la guerre de Sécession, le clocher bat les heures et quart d’heures.