Voyage, Voyage

 

Durant l’été, il est rare de croiser les professeurs de l’université sur le campus. Non pas qu’il soient en vacances comme le suggèrent les plus mauvaises et ignorantes langues d’Arkham, mais plutôt qu’ils vont parcourir le monde en quête de savoirs et de connaissances nouvelles. Que ce soit pour explorer de sombres forêts à la recherche des sources d’un affluent du Congo ou pour lire un incunable Terra_Nova_ship_by_Herbert_Ponting,_1911de la bibliothèque du château d’Ursino en Sicile, le voyage est vu comme un élément essentiel du sacerdoce professoral.

Il est en effet particulièrement prisé et encouragé par les autorités de Miskatonic comme dans nulle autre université américaine.

Ces voyages ne concernent pas que les professeurs, bien au contraire, les étudiants avancés suivent quelquefois leurs professeurs dans leurs chantiers de fouilles où bien, mènent seuls leurs recherches pour avancer une thèse ou un mémoire.

Pour les autres, plusieurs voyages sont proposés pour un prix modique, mais les places sont limitées et seuls les étudiants les plus brillants et les plus motivés sont sélectionnés.

Cette année, 22 étudiants sous la conduite du Docteur Conrad Miller et du Docteur Percival, vont partir pour une expédition de sondages océanographiques à bord de l’USS Gabrielle, navire offert à l’université par le richissime Walter Cardignan. A tour de rôle, ils participeront au bon fonctionnement du navire sous la conduite du Commandant JB Douglas.

Pour la troisième année, 7 étudiants sous la conduite du Docteur Ronald Galoway seront accueillis en stage au musée Gréco-Romain d’Alexandrie. Le directeur actuel, Elmer Brecia est un ancien de Miskatonic.musee-gr-w-5

 

18539953403

14 étudiants (et nos jeune professeurs !) vont participer à un voyage en Europe, subventionné par la fondation Carnegie pour la paix internationale. Ce voyage a comme but de renouer les liens entre l’Université de Constance et l’Université Miskatonic que la Grande Guerre a défait.

Au programme :

Escale de 3 jours à Paris (Programme en cours de finalisation…)

Rencontre avec les étudiants de la vénérable université d’Hidelberg

Ateliers pratiques de 15 jours à l’usine de Zeppelins de Friedrichshafen (7 étudiants de Misktatonic) ou Chantier de construction de la cité lacustre d’Unteruhldingen avec les étudiants de l’université de Tubingen et de Constance sous la direction scientifique de l’Institut de Recherches Préhistoriques de Tübingen avec le Docteur H. Reinerth et Professeur et le Docteur. R. R. Schmidt).

3 jours : visite des châteaux de Bavière.

4 jours : technique de survie sur le glacier du Stubai en Autriche. Test de matériel de forage expérimental.

 

Laisser un commentaire