Cathy loue depuis deux ans une des plus vieilles maisons d’Arkham, la maison dite de la sorcière, dans le quartier de French Hill.
Chargée des travaux dirigés de philosophie pour seconder le Docteur Georges Kilbraith ; ses cours sur l’esthétique et l’éthique ont subjugué une partie des étudiants de la faculté de religion naturelle et révélée, dont dépend le département de philosophie. Autant les cours de Kilbraith sont monotones et confus, autant ceux de Cathy sont structurés et dynamiques.
On peut la croiser régulièrement au Desolate Higway café où elle a l’habitude de corriger ses copies et de fréquenter, peut-être d’un peu trop près, quelques étudiantes peu recommandables de la Miskatonic, dont Emise Babson, la fameuse héritière des chantiers navals Basbson et Cie, plus connue pour organiser des fêtes grandioses dans sa grandiose propriété de Derby Street que pour ses calamiteux résultats scolaires.
Il est également de notoriété publique que Cathy est une amie proche d’Asenath Waith, la chef de la fraternité des « bohémiens », ce qui lui vaut régulièrement les foudres et de nombreux tracas administratifs, de la part de la secrétaire générale, Ruth Ellen Withby.
Pour ne rien arranger, une rumeur persistante prétend qu’elle a fréquenté par le passé un des adjoints du chef de gang O’Banion.
Enfin Dimanche dernier, à la sortie de la messe de la première église d’Arkham (Lich Street), quelques bigotes murmurent qu’elle fréquente dorénavant un jeune professeur français de l’université au mœurs dissolues…un vrai scandale !