Saison 2, 10 mai 1925, Des nouvelles de Paris…

Après avoir débarrassé le monde de Claude Owen et des ses compagnons d’outre-tombe, Patrick et Wilhem se remettent tant bien que mal de l’étrange injection qui les a fait passer pour morts le temps d’une nuit. Le doyen Wainscott, satisfait que la paix règne de nouveau sur le campus, s’est contenté des explications fournies par Elioth et Emile. Wainscott en profite pour leur confirmer le voyage vers le lac de Constance. Il a pris les choses en main et organise l’ensemble dans le cadre d’un partenariat entre l’université d’Arkham et celle de Constance. Au programme pour le mois d’Août :

visites des châteaux de Bavière,  travaux avec étudiants allemands sur des sites de reconstitutions de maisons sur palafittes, travaux pratiques en mécanique avec l’usine de dirigeables de Friedrichafen, excursion d’aguerrissement sur les glaciers autrichiens.

Au regard de l’état de délabrement psychique comme physique de nos protagonistes, le doyen leur accorde une semaine de repos pour se remettre, et revenir rasés de près pour leurs prochains cours.

En attendant, pas de nouvelles de David Galway depuis plusieurs jours, ce qui n’est pas dans ses habitudes, il était sur un coup qui devait rapporter « un max »….

Ce matin, un télégramme arrive au cottage comme la réponse d’un fantôme à un ami du vieux continent…

 

telegramme 2telegramme final

 

 

 

 

Laisser un commentaire