Première séquence (2) : évènements du 5 aout 1924


En ce lundi 25 août 1924, nos héros se lèvent tôt pour gagner la zone rurale à l’ouest d’Arkham. Le chemin détrempé ne facilite pas la progression de la Ford d’Eliott, qui s’inquiète un tantinet pour sa voiture achetée tout récemment.the_roaring_20s__1925_country_trip__by_theroaring20s-d4zedch
La pluie et l’orage redoublent. Après avoir dépassé le sentier de Cabot Road aux environs du bois Billington, nos amis trouvent difficilement la route de Bowen qui les amène jusqu’au pont éponyme et effondré (Bowen bridge).

En son aval, les deux étudiants ont, semble t’il, installé un campement.  

A part deux miliciens du comté qui s’empressent de regagner l’abri de leur voiture, la seule personne présente est  l’adjoint au shérif qui propose à Eliott et Emile de pousser les fouilles le long de la rivière Miskatonic en direction d’Arkham.
Mais soudain, Patrick O’Maley a l’impression d’entendre dans les fourrés à 200 mètres de l’ancien campement, d’étonnants grognements… comme ceux d’un chien.
Se dirigeant dans cette direction, il ne trouve aucune trace d’animaux mais, saisi d’horreur, s’aperçoit qu’un petit amoncellement de terre et de feuilles, bouge, comme si ce mince monticule ondulait de haut vers le bas. Après quelque secondes de stupéfaction, il semble que  l’amas de terre stoppe son étrange pulsation.
N’écoutant que son courage  Patrick O’Maley s’approche et en fouillant le sol, découvre le corps d’un homme mort qu’il identifie comme Richard Cardigan.  Alors qu’il s’efforce de dégager le macchabée, une main surgit de terre comme si une personne était enterrée vivante sous la première dépouille.
Avec le secours d’Eliott, l’homme est déterré. Recouvert de feuilles, de terres, soufrant de vilaines blessures, l’homme très affaibli est comme en catatonie.
Après bien des péripéties, nos héros conduisent l’homme à l’hôpital universitaire d’Arkham à la barbe de l’adjoint du shérif. Il est hospitalisé en urgence.
Ayant peur d’être allés trop loin, ils avertissent le Président Wainscot qui, d’après ses dires, va se charger d’arrondir les angles avec le shérif (Patrick O’Maley termine au trou pour quelques heures après quelques démêlés mineurs avec le shérif), mais surtout de prévenir le père deRichard Cardigan.
Quelques temps après, l’avoué de Cardignan, donne rendez-vous aux joueurs à l’hôtel Miskatonic. Hotel-Miskatonic-Postcard-Front 

Dans la journée, partant à la recherche d’un certains Phils, témoin oculaire de la folie d’Atwater, ils découvrent la taverne de Mary’s et sa douteuse hygiène et pitoyable clientèle.

Le lundi soir, Richard Atwater s’évade de l’asile d’Arkham. Au moment où les joueurs se retrouvent aux abords de l’asile, ils apprennent qu’un meurtre a été perpétré à West Curven street…

Laisser un commentaire