Première séquence (3) : événements des 5 et 6 août 1924.

Après l’évasion de Richard Atwater, nos professeurs retournent au « cottage ». Ils y retrouvent John Linton, étudiant en médecine, et camarade de feu Richard Cardignan et d’Henry Atwater. Il se propose d’aider nos amis dans leurs recherches.

 

Ils retrouvent également Willem Kent, revenu d’une escapade dans les « Montagnes vertes » du Vermont. Toujours poussé par le goût de l’aventure, il propose également son aide.nLa nuit se passe bien, même si les nuits d’Elioth restent agitées…
Le lendemain, le groupe se sépare pour explorer plusieurs pistes :

Phillip Grimshits, pécheur

Phillip Grimshits, pécheur


Retour de nouveau dans l’indescriptible gargote chez Mary’s dénommée aussi chez Taties  et rencontre avec Phillips Grimshits :


Phillip encore presque à jeun à ce moment de la journée, raconte qu’il a bien retrouvé Henry Atwater, dimanche alors qu’il revenait d’une ses quotidiennes parties de pêche, pas très loin de BowenBridge : il a ramené l’étudiant complètement catatonique à l’Hôpital Sainte-Marie.
 
Visite illégale de l’appartement de Mme Nina Williams-Hoppe au 374 West Curwen Street : elle a été sauvagement assassinée à coup de tisonnier . Dans la bibliothèque complètement bouleversée, PatrickO’Maley découvre le livre de raison d’Ethan Williams, incrusté de sang ainsi qu’un ouvrage intitulé « Prodiges thaumaturgiques dans la Canaan de la Nouvelle Angleterre » qui semble évoquer le Pont de Bowen Bridge.  Eliott, passera une bonne partie de la journée à transcrire le livre de raison.
A 14 h rdv avec Walter Cardignan, père de Richard Cardignan. Accompagné de son chargé d’affaires (du cabinet Ponson and Son’s) et d’un mystérieux bonhomme grassouillet, qui ne se présente pas (qui est le maire d’Arkham, comme le découvrira plus tard Elioth). Walter Cardignan n’a aucune confiance dans les membres de la police d’Arkham, il fait comprendre aux professeurs qu’il sera très reconnaissant s’ils arrivent à retrouver le meurtrier de son fils, qui pour lui, est forcément Richard Atwater.
 
 
L’hôpital Sainte-Marie

Visite de la maison de Jeffrey Noyes, vraisemblablement assassiné dans la matinée… Sa demeure est infestée par des milliers de mouches…

 
 

Une visite à l’hôpital Sainte-Marie, facilitée par John Linton, habitué des lieux comme tous les étudiants en médecine de l’université : même si l’état du vieillard trouvé sous le corps de Cardignan semble s’améliorer, rien ne dit qu’il sortira de ses crises de démence et de torpeur.

L'hôpital Sainte-Marie

L’hôpital Sainte-Marie

 

La nuit est interrompue par les sirènes des pompiers : un feu est déclaré au Sud de French Hill. Nos investigateurs donnent un coup de main aux pompiers (et gagnent 5% de crédit). Dans la foule qui regarde le dramatique spectacle, dans la pénombre éclairée çà et là par les flammes toutes proches, un homme au rictus inquiétant attire l’attention d’Emile et de Patrick : c’est bien Richard Atwater qui part en courant à leur approche et qui, après une courte poursuite disparaît dans une venelle obscure donnant sur Bounder street

 

Laisser un commentaire